Toute l'actu du foot des régions
 15.04.2019, 14:59

Football: Fabrice Bridy relève le défi du FC Troistorrents

chargement
Fabrice Bridy replonge dans le football des séries inférieures à la tête du FC Troistorrents.

Retour Menacé de relégation, le FC Troistorrents a mobilisé Fabrice Bridy pour la fin de saison, son quatrième entraîneur depuis le coup d’envoi du championnat de troisième ligue.

Fabrice Bridy relève le défi du FC Troistorrents en troisième ligue. Il devient le quatrième entraîneur à s’asseoir sur le banc de touche de l’équipe chorgue cette saison. Jean-Daniel Riccioz donne le coup d’envoi en août. Après son départ volontaire, Nicolas Claret lui succède jusqu’à la pause hivernale. Claudio Fernando Almeida enfile le survêtement pour la deuxième partie de l’exercice. Trois défaites de rang avec 10 buts encaissés et seulement 3 marqués provoquent un nouveau changement.

«Je m’engage par amitié», confie Fabrice Bridy en référence aux liens qui l’unissent à Patrick Monay, le président du FC, ainsi qu’à Freddy et Nicolas Claret. «Ils sont dans le rouge. Je viens pour donner un coup de main. J’envisageais plutôt une année tranquille après la fin de mon aventure à Leytron. Trois saisons suffisaient. Il fallait ouvrir un nouveau cycle sans moi.»

Un duel avec David Vernaz

La première du nouveau technicien se termine par un revers sur la pelouse du FC Bagnes, 1-4. «J’ai fait la connaissance du groupe mardi, un deuxième entraînement a suivi jeudi et puis le match. Heureusement, la pause de Pâques nous donne deux semaines pour remettre le groupe à flot, notamment au niveau de la condition physique. Ce ne sera pas de trop avec le programme qui nous attend ensuite.» Troistorrents affrontera successivement Riddes, Martigny 2 et Grimisuat, les trois premiers classés du groupe deux. Sa nouvelle équipe possède un point d’avance sur Châteauneuf, le premier relégable. Seules quatre longueurs la séparent de Printze-Nendaz, sixième. 

A lire aussi: Foot des régions: Le talus nous a une nouvelle fois offert un week-end de folie

Un duel à distance l’opposera à David Vernaz, l’entraîneur du FC Châteauneuf. Les deux hommes partagent de belles heures sous le maillot du FC Sion avec une promotion en Ligue nationale A en 2000, puis deux saisons au plus haut niveau ponctuées par des qualifications pour le tour final. «Nous ne nous sommes pas encore parlé. Mon arrivée est trop fraîche. Il sera difficile de se donner des coups de main vu la situation de nos deux équipes. Même si elles sont très proches l’une de l’autre, je suis un peu mieux que lui en ce moment.» La confrontation directe se jouera le 18 mai dans le Valais central. Avant cette échéance, un match amical face à Monthey permettra à Fabrice Bridy de poursuivre l’état des lieux ce soir. «Cédric Strahm souhaitait le jouer il y a une semaine. C’était un peu court pour moi», conclut-il. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top