FC Sion
 12.11.2019, 10:05

CC: «Je n’ai pas de leader sur le terrain»

chargement
Le président du FC Sion attend une réaction sur le terrain avant de penser à un nouvel entraîneur.

réaction Le président du FC Sion s’est confié au «Matin» après la nouvelle déconvenue de son équipe dimanche à Zurich. Le duo Zermatten/Bichard sera sur le banc lors de la réception d’YB le 24 novembre.

Après la démission de Stéphane Henchoz, son plan semblait clair: confier les rênes de l’équipe jusqu’à la trêve hivernale au duo Zermatten/Bichard. Seulement voilà. Après le nouveau revers concédé par le FC Sion à Zurich dimanche (4-2) – son sixième sur les sept dernières parties de championnat – le président du FC Sion n’était pas tout à fait enchanté. «On a vu du mieux. Mais c’était encore insuffisant», avait-il confié au «Matin». «Tant que l’on est en plaine, ça roule, mes gars font le travail. Mais dès que ça grimpe et que l’on attaque des étapes de montagne, on est largué. Je n’ai plus de leader pour tirer le peloton quand la course se durcit», avait imagé CC.

A lire aussi : Les trois points du match Zurich – Sion

La Coupe, la priorité. Et encore…

Aujourd’hui, le boss du club valaisan s’interroge. «Qui peut me garantir que les choses s’amélioreront avec un nouvel entraîneur?», questionne-t-il sur le site du journal romand. Maigre consolation pour lui: son Fc Sion est encore engagé en Coupe de Suisse, compétition dont il disputera les quarts de finale en mars. Une Coupe qui pourrait devenir la priorité des Sédunois. «Mais là aussi on ne pourra pas remporter nos matchs si on ne montre rien en championnat. Non, je crois qu’il faut un vrai déclic…», a encore ajouté le président. Mardi en fin d’après-midi, il a toutefois pris une décision.

Celle de laisser les commandes de l’équipe à Christian Zermatten et Sébastien Bichard, lesquels seront donc sur le banc face aux Young Boys le 24 novembre à Tourbillon. «Je leur ai demandé de préparer ce rendez-vous comme si c’était un véritable match de Coupe, lorsqu’il faut réaliser un exploit pour l’emporter et se retrouver dans le chapeau», a-t-il confié au «Matin». «Sur les quatre matches qui nous restent jusqu’à Noël, l’objectif serait de faire au moins sept points… Pour cela, on doit produire davantage de jeu.»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NotesLes notes des joueurs du FC Sion lors du match contre BâleLes notes des joueurs du FC Sion lors du match contre Bâle

EcraséLes trois points à retenir du match FC Bâle – FC SionLes trois points à retenir du match FC Bâle – FC Sion

live
Super LeagueSuper League: le FC Bâle donne une leçon de football au FC SionSuper League: le FC Bâle donne une leçon de football au FC Sion

MatchLe match FC Bâle - FC Sion en trois questionsLe match FC Bâle - FC Sion en trois questions

SuccessionFC Sion: Mehmed Bazdarevic pour succéder à Stéphane Henchoz?FC Sion: Mehmed Bazdarevic pour succéder à Stéphane Henchoz?

Top