04.08.2019, 09:59

Course à pied: le Nendard David Fournier toujours en course vers le Bouveret, malgré les péripéties de la nuit

chargement
Les kilomètres défilent.

Défi Parti du glacier du Rhône samedi à midi en direction du Bouveret, le quinquagénaire vient d’arriver à hauteur de Saillon.

La nuit a été longue pour David Fournier et Alexia Saillard. «J’ai fermé les yeux cinq petites minutes et je me suis réveillée en sursaut avec la peur d’avoir raté un ravitaillement». Malgré cette frayeur et un léger retard de son compagnon, la jeune femme garde le sourire. «David est en retard d’une heure sur ses estimations de départ.»

À hauteur de Brigue, le laborantin était pourtant en avance sur le timing prévu initialement . «Nous avons perdu du temps après Brigue. Continuer sur la cantonale était trop dangereux. David a voulu prendre un sentier qui devait le ramener sur les berges du Rhône mais cela l’a passablement retardé.»

A lire aussi : Course à pied: David Fournier poursuit sa course vers Le Bouveret malgré les crampes

La frustration bien présente 

Si le coup au moral a été important lorsqu’il a pris conscience de son retard, le quinquagénaire a pu compter sur le soutien d’Alexia pour poursuivre sa course vers les rivages du Léman. «C’était un sacré coup pour lui. Mais je lui ai rappelé que son objectif principal était Le Bouveret et qu’il ne devait pas s’en détourner. Il a évacué sa frustration et est reparti vers l’avant.»

À hauteur de Saillon 

En plus du soutien de sa compagne, David Fournier a pu compter sur celui de plusieurs collègues et suiveurs. «Un d’entre eux l’a notamment suivi à vélo entre Sierre et Bramois. D’autres le rejoindront plus tard.»

Désormais à hauteur de Saillon, le Nendard aura encore suffisamment de temps et d’effort devant lui pour apprécier leur compagnie.

A lire aussi : Course à pied: le Nendard David Fournier va tenter de traverser le Valais en moins de 24 heures


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top