26.06.2019, 09:37

Partage de fichiers: WeTransfer a envoyé des documents aux mauvais destinataires

chargement
Le service de transfert de fichiers WeTransfer vient de révéler que des liens de téléchargement ont été envoyés aux mauvais destinataires.

WeTransfer Pendant deux jours, le site de partage de fichiers WeTransfer a envoyé des liens de téléchargement à de mauvaises personnes. La cause du problème n’est pas encore définie.

WeTransfer, le service de partage de fichiers, a pu envoyer vos fichiers aux mauvais destinataires. Les 16 et 17 juin dernier, des liens de téléchargement de documents ont été envoyés à de mauvais destinataires, a annoncé le site dans une note de sécurité.

Une première mesure d’urgence a été prise en désactivant les liens de téléchargement affectés. Certains utilisateurs ont aussi été invités à modifier leur mot de passe ou à se déconnecter du service, explique le site web spécialisé Clubic. Des utilisateurs touchés ont déjà été contactés par l’entreprise.

Une enquête a été ouverte par le site pour comprendre la source du dysfonctionnement et définir le nombre exact de personnes impliquées.

Verrouiller ses documents

Mais comment se protéger de ce type de faille? Numerama conseille de verrouiller ses documents par un mot de passe et de partager ses fichiers par un autre moyen plus sécurisé, par exemple une clé USB.

WeTransfer compte 50 millions d’utilisateurs par mois, rappelle GNT. Le service de partage de fichiers est spécialisé dans l’envoi de fichiers volumineux, jusqu’à 2 Go en version gratuite et 20 Go en version payante.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PiratageFacebook: une nouvelle vague de piratages de comptes sévit sur le réseau socialFacebook: une nouvelle vague de piratages de comptes sévit sur le réseau social

PiratagePiratage: des millions de comptes électroniques suisses hackésPiratage: des millions de comptes électroniques suisses hackés

Top